Comme un train est aussi accompagné de médiations et d'interventions pour collecter de la matière, des histoires et surtout pour faire partager avec divers publics notre processus créatif, pour tisser des liens, créer des ponts dans notre projet vernaculaire.
Nous avons commencé notre voyage avec un stop motion de chaises, nous avons ensuite rencontré une Résidence Séniors, un EHPAD, un centre de loisir, une école primaire.
Nous comptons bien croiser encore beaucoup d'autres chemins et publics pour construire l'histoire de ce train qui portera un petit bout de chacun.
Interventions à l'école Saint-Hippolyte à Volvic
Veillée aux Jardins d'Arcadie en mars 2022 à Châtel-Guyon
Des collectes d'histoires à la résidence Séniors Les Jardins d'Arcadie qui se sont retrouvées dessinées dans une valise et qui se développent maintenant sous forme de veillées en théâtre d'objets...
Résidence et Festival Au Pays des Livres en mars 2022 à Châtel-Guyon.
La Cour en Chantier
Présentation des projets Comme un train pour développer l'Immobile Express
Octobre 2021
Les Récrés du Parc, les premières collectes.
En voiture s'il vous plaît! traverse maintenant un spectacle...
Des interventions à l'EHPAD Les Candélies qui ont amenées le théâtre d'objet dans nos histoires...
Ce projet est soutenu dans le cadre du dispositif « été culturel » du ministère de la culture et par la ville de Châtel-Guyon.
L’Été culturel est une manifestation à l’initiative du Ministère de la culture et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles
Auvergne-Rhône-Alpes et les opérateurs nationaux.