Comme un train dans le paysage
Tout public
Le 18 septembre 2021 sur la voie "Thermal Express", ancienne voie ferrée reliant Châtel-Guyon à Riom, pour les Journées européennes du patrimoine et du patrimoine ferroviaire!
Cette installation performative est une étape de création parmi les dix qui donneront jour au spectacle L'Immobile Express.
Chaque étape et résidence de création sera écrite avec la participation d'habitants (particuliers, associations, écoles, artistes invités…) et donnera lieu à une restitution publique.
Chaque étape deviendra alors autonome pour explorer d'autres territoires et s'enrichir de nouvelles rencontres.
Comme un train dans le paysage a eu lieu du lever du soleil jusqu'à l'arrivée de l'orage, avec la participation d'un magnifique groupe de voyageurs :
Théo Barthelat et Michel HENRY, Pascale CORBELIN, Sandrine Nallet, Françoise AUCLAIR, Sophie PIRON, Delphine PEIXOTO, Stève et Kym PEYRIN, Viviane RICHARD, Zélie LAYRAL, Emmanuelle RIMBER, Laurette Dumont.
Les Bleuets Ménétrol avec Patricia Pabiot, Anaë, Esfir, Aelys, Dylis, Lina, Océane, Rebecca, Manon, Maurane, Manon, Clarisse et Margot.
L'Écho Des Steps de Riom avec Véronique Falgon et Evelyne Robert
Nos rencontres depuis le mois de mai 2021 (dans le Parc Thermal, à la résidence des Séniors Les Jardins d'Arcadie, à la maison de retraite Les Candélies, ou au centre de loisirs de Châtel-Guyon) ont également alimenté cette étape de création.
L'équipe
Anne Gaydier
Sandrine Sauron
Louis Terver
Yolande et Patricia Barakrok
Laurent Antoniazza (régie et jeu)
Chargée de production: Myriam Brugheail
Musicien invité: Danosonic
Photographie: Paquito Couet
Vidéo: Eliott De Sousa
Avec les soutiens précieux de Maxime Barnabé, Stève Peyrin, Stéphane Chivot,
de l'atelier Autour du Costume/ INSERFAC, et du papa de Théo, Yann Barthelat pour la vidéo drone.
Ce projet est soutenu dans le cadre du dispositif « été culturel » du ministère de la culture et par la ville de Châtel-Guyon.
L’Été culturel est une manifestation à l’initiative du Ministère de la culture et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles
Auvergne-Rhône-Alpes et les opérateurs nationaux.