Patricia Barakrok
Scénographe
Suite à un parcours à l’école des Beaux-Arts de Clermont-Ferrand et à la Villa Arson à Nice, elle intègre l’école d’Architecture de Nantes où elle obtient le diplôme de scénographe en 2001.
Son goût pour la diversité l’amène autant à travailler pour le théâtre, théâtre d’objet ou la danse que sur des projets d’expositions ou de défilés de mode de grand format.
Elle collabore par exemple en théâtre avec la Zampa, le Théâtre Équestre Zingaro, le Théâtre Fait Maison, Les Fous à Réaction, À Toute Vapeur, la Compagnie G ou encore en machinerie et jeu avec Cirkatomik sur La Grande Déroute.
Elle travaille, par ailleurs, en conception ou suivi de chantier, aux côtés de Raymond Sarti sur Kréyol Factory à la Grande Halle de la Villette, avec Marion Dussaussois (Dodeskaden) sur plusieurs projets de courts-métrages ou d’expositions, R. Lerays ou Christophe Theilmann sur des expositions d’Archives, de bandes dessinées, d’éléments de manèges forains, mais aussi sur des expositions patrimoniales à l’étranger ou défilés de mode pour L. Vuitton, Cartier, Lacoste, Dior...
Parallèlement, elle s’intéresse au traitement de l’image projetée et au trucage avec des formations ou stages avec la Compagnie Alis, aux Gobelins, en vidéo-mapping et dispositifs interactif à la Gaité Lyrique, elle suit une formation en Magie Nouvelle au CNAC avec sa soeur.
En 2015, elle crée avec sa sœur Yolande, la compagnie Les barbaries des Barakrok pour expérimenter, sur des territoires non dédiés, des créations visuelles qui intègrent leurs différentes préoccupations, elles se forment actuellement à la Magie Nouvelle au CNAC à Châlons en Champagne.
https://barakrok.wixsite.com/patricia-barakrok