top of page

Le mouvement des vagues

Châtel-Guyon

2016

Nous investissons au cœur des villes et des villages toutes sortes de lieux intérieurs ou extérieurs habités ou non mais principalement des lieux en suspens, désertés, déshabités, en transition, en chantier.

Vitrine de magasin fermé, restaurant désaffecté, supérette de quartier aux rayons à moitié vides, entrée de bâtiment à l’abandon, vestiges de façades d’immeubles abattus, l’arbre sur le coin de verdure sans véritable fonction, poubelle vide…

Nous créons des installations plastiques inspirées par les lieux-même. Nous leur redonnons vie le temps d’une exposition à cœur ouvert. 

L’exposition dure un certain temps, celui que nous offre notre hôte.

Nous métamorphosons ces espaces le temps de l’exposition durant laquelle nous créons des moments d’interventions poétiques et théâtrales à l’intérieur de l’œuvre elle-même. 

Nous organisons, nous invitons et accompagnons ceux qui veulent la traverser, l’habiter, l’investir et la métamorphoser à leur tour.

Notre souhaitons à travers ce projet créer du lien, favoriser une mixité sociale qui se fédère autour d’une œuvre à portée de main. Désacraliser l’œuvre d’art en en faisant d’elle un terrain de jeux poétique et théâtral au cœur des villes et des villages. Redonner le temps d’une exposition un nouveau regard sur l’architecture et les lieux qui nous entourent. Faire vivre un espace endormi et redonner l’envie à ceux qui vivent ensemble, mais parfois isolés dans leur ville de se retrouver, de rêver et d’imaginer ensemble comment réinvestir leur territoire. Faire corps ensemble avec la matière de leur ville.

bottom of page