Les Vitrines Intérieures (Laboratoire)
Châtel-Guyon / Clermont-Ferrand / Esch-sur-Alzette (Luxembourg
2017-2018
Les Vitrines Intérieures est un spectacle de rue ou plus précisément du théâtre de vitrine.
Nous investissons les commerces vacants ou en transition, les vitrines de magasins à l’abandon pour proposer une déambulation dans la ville.
Nous allons chercher le spectateur sur son territoire, nous nous installons sur ses trajectoires, dans son quotidien pour lui raconter un autre quotidien, le surprendre, l’inviter à nous suivre sur des territoires moins occupés, l’inviter à chercher les vitrines habitées comme à une chasse au trésor.
Ces histoires se racontent tout d’abord par l’espace, par le décor lui-même, par son univers sonore. Les vitrines choisies proposeront des installations plastiques qui pourront rester une semaine ou plus comme exposition avant d’être investies par ses occupants.
Le passant va plonger dans le quotidien de personnages et au fur et à mesure du jeu, ces espaces intérieurs vont être manipulés, métamorphosés par l’action même de leurs habitants. Toutes ces solitudes, qui vivent simultanément, vont provoquer des situations de cause à effet chez les autres, un extra-quotidien burlesque, poétique et fantasque.
Les Vitrines Intérieures est un spectacle évolutif à combinaisons multiples qui s’enrichit au grès de ses rencontres avec les habitants.
https://barakrok.wixsite.com/lesbarbaries/les-vitrines-interieures